Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

11 juin 2016

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

Les curieux dérapages antisémites de l’extrême-gauche antiraciste et le silence des médias…

Les faits ne sont pas nouveaux mais semblent se multiplier, le dernier en date a eu lieu lors d’une manifestation organisée par SOS Racisme à Béziers et encadrée par le service d’ordre de la CGT, pour s’opposer aux Rendez-Vous de Béziers organisés par le maire de la ville Robert Ménard.

Sous cou­vert d’« antiraciste », cette man­i­fes­ta­tion réu­nis­sait des adeptes de la quenelle ou encore un mem­bre du ser­vice d’ordre de la CGT pour qui «  un bon juif est un juif mort » selon un com­mu­niqué du CRIF ou encore une cer­taine mil­i­tante « antiraciste » adepte de la quenelle bien con­nue pour son sou­tien aux man­i­fes­ta­tions pro-pales­tini­ennes.

L’information a été décou­verte par le site de ré-infor­ma­tion « Fdes­ouche » mais n’a été reprise par aucun média, hormis le CRIF dans son com­mu­niqué.

On se sou­vient aus­si de l’affaire de la pro­fa­na­tion du cimetière juif de Sarre-Union très vite étouf­fée dès lors que les sus­pects et leurs accoin­tances avec l’extrême-gauche furent dénon­cés dans un arti­cle du « Monde » cf copie écran , mais aus­si de l’agression de deux hommes de con­fes­sion juive par des colleurs d’affiche du NPA un cer­tain 1er mai 2015 qui avait don­né lieu à un assour­dis­sant silence dans les médias…

Manuel Valls a dénon­cé il y a quelques jours un cer­tain islamo-gauchisme en visant tout par­ti­c­ulière­ment Clé­men­tine Autain, con­seil­lère régionale d’Ile-de-France du Front de Gauche, pour ses con­nivences avec le par­ti des indigènes de la République et l’islam rad­i­cal. Celle-ci avait men­acé de porter plainte con­tre Manuel Valls mais n’en a rien fait…

Cet anti­sémitisme s’était déjà tris­te­ment man­i­festé lors des nom­breuses man­i­fes­ta­tions pour Gaza en 2014 sous fond d’ultra-violence et de slo­gans de haine anti-juif à Paris et dans cer­taines villes de la ban­lieue nord de Paris, dans lesquelles par­tic­i­paient de nom­breux élus de gauche et d’extrême-gauche…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Ali Baddou

PORTRAIT — Ali Bad­dou n’est pas seule­ment présen­ta­teur-jour­nal­iste et pro­fesseur de philoso­phie poli­tique à Sci­ences-Po. Ce mem­bre de l’hyperclasse mon­di­ale est avant tout au cœur des réseaux de pou­voir maro­cains, français (mit­ter­ran­di­ens et social­istes) et médi­a­tiques.

Johan Hufnagel

PORTRAIT — Bien qu’il n’ait, pour un jour­nal­iste, pas écrit grand chose, Johan Huf­nagel n’en est pas moins par­venu à se hiss­er aux postes clés des médias où il a posé ses valis­es. Il n’y a là rien d’é­ton­nant : son secteur d’ac­tiv­ité n’est ni l’in­ves­ti­ga­tion, ni même la sim­ple rédac­tion, mais le numérique.

Laure Daussy

PORTRAIT — Lau­re Daussy, jour­nal­iste chez Arrêt sur images traque, tou­jours avec pugnac­ité et par­fois sec­tarisme, ce qu’elle con­sid­ère de façon axioma­tique comme des préjugés sex­istes, misog­y­nes, homo­phobes ou racistes dans les représen­ta­tions médi­a­tiques.

Jonathan Bouchet-Petersen

PORTRAIT — L’entourage pro­fes­sion­nel et famil­ial de Jonathan Bouchet-Petersen est mar­qué par ses liens avec le Par­ti social­iste et ses dirigeants : les réseaux strauss-kah­niens ou de Ségolène Roy­al, la Fon­da­tion Jean Jau­rès, l’agence de com­mu­ni­ca­tion Havas World­wide de Stéphane Fouks, la Netscouade, Medi­a­part…

Pascale Clark

PORTRAIT — Pas­cale Clark est jour­nal­iste sur France Inter où elle se fait par­ti­c­ulière­ment remar­quer pour sa morgue, son mépris et son par­ti pris face aux per­son­nal­ités poli­tiques de droite.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision