Chers lecteurs de l’OJIM,
Entre vous et l’OJIM, l’histoire dure depuis quelques jours, six mois, voire douze ans pour les plus fidèles. Au cours de ces douze ans, nous avons publié plus de 6.000 articles, 300 portraits de journalistes dont un bon nombre avec une vidéo piquante de présentation diffusée également sur TVL, une trentaine d’infographies sur les groupes de médias, de nombreuses brochures papier ou numériques.
Tout au long de cette période nous vous avons « informés sur ceux qui vous informent ». Pour que cette histoire continue et se développe, nous faisons appel à vous. Je sais ce n’est pas la première fois, mais vous êtes nos ambassadeurs et nos soutiens. Sans subventions, sans publicité, nous dépendons de nos lecteurs et d’eux seuls.
Si nous vous sollicitons de nouveau, c’est parce que la situation l’exige et que votre soutien peut être déterminant. On vous explique.
Une campagne de développement
Vous le savez sûrement : un équilibre reposant sur le don est un équilibre instable. Nous ne visons pas à faire de bénéfices, mais nous rémunérons nos rédacteurs, notre webmestre, nos responsables des réseaux sociaux et nous avons des frais techniques incompressibles. Des frais et de nouveaux projets : depuis que la liberté y est rétablie (merci Elon Musk) nous avons investi X/Twitter où nos abonnés sont passés de moins de 10.000 à plus de 16.000 en quelques mois. Notre objectif est de passer à 30.000 abonnés rapidement. Ceci exige d’élargir le temps qui y consacre la responsable, donc de plus que doubler sa rémunération.
Nous lançons aujourd’hui une grande campagne de financement. L’objectif : recueillir 25.000 euros d’ici à la fin de l’année, avec le soutien de nos donateurs fidèles mais aussi grâce à l’arrivée de nouveaux donateurs que vous aurez su convaincre.
Tous nos donateurs bénéficient d’un reçu fiscal de 66% de leur don (60% pour les entreprises) et reçoivent notre nouvelle brochure numérique sur Meta, une censure de gauche libérale libertaire institutionnalisée, les donateurs de plus de 50€ ont le privilège de recevoir dédicacée au choix (le préciser) une de nos deux nouvelles brochures papier sur : La Menace néo-conservatrice ou Le Formatage continu sur les écoles de journalisme en France.
Je compte sur vous, on les aura !
Claude Chollet
Président de l’OJIM
Je soutiens le travail de l’OJIM, je soutiens la liberté d’expression, je fais un don
Je donne : cliquez ici
Découvrez un extrait de notre nouvelle brochure réservée aux donateurs : Meta, une censure de gauche libérale-libertaire institutionnalisée
Si la liseuse PDF ne s’affiche pas, vous pouvez télécharger directement l’extrait de notre dossier en suivant ce lien. Et pour la version complète, c’est ici.