Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

16 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

Un reportage sur la vie privée d’Arnaud Lagardère avec sa compagne, Jade Foret, 22 ans, intitulé « La belle, le milliardaire et la discrète » avait été diffusé en Belgique sur RTBF en 2012.

Le reportage avait alors sus­cité les moqueries des inter­nautes ain­si que la colère des action­naires de Lagardère, qui le con­sid­éraient comme un « sui­cide médi­a­tique ». Afin de ne pas repro­duire son erreur, Arnaud Lagardère vient tout sim­ple­ment, via sa fil­iale Lagardère thé­ma­tiques, de racheter les droits de dif­fu­sion en France pour un délai « de quelques semaines à quelques années », écrit le Mar­i­anne belge. « À expi­ra­tion des droits, rien n’empêcherait Lagardère de les acheter à nou­veau pour main­tenir le ver­rou sur une dif­fu­sion hexag­o­nale », ajoute le magazine.

Dans le reportage, on pou­vait voir le patron du groupe Lagardère dans son intim­ité avec le man­nequin de 30 ans sa cadette. On y décou­vrait les moqueries de sa belle-famille sur son pan­talon trop ser­ré, le surnom que lui attribuait la mère de Jade, « ton­ton Nono », ain­si que son tatouage amoureux sur le tibia.

Voilà donc ces derniers un brin ras­surés par cette cen­sure à durée indéter­minée. Pour les curieux, le reportage est tou­jours présent sur le site inter­net de la chaîne belge RTBF.

Voir aussi : Le groupe Lagardère — infographie

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.

Marine Turchi

PORTRAIT — Née en 1984, Marine Turchi s’est illus­trée par des débuts promet­teurs dans le jour­nal­isme, avec plusieurs récom­pens­es à la clé. Suite à cette brève ascen­sion, elle a rejoint Médi­a­part, le site fondé par Edwy Plenel en 2008, lors de son lancement.