Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée
Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

16 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

Lagardère empêche la diffusion d’un reportage sur sa vie privée

Un reportage sur la vie privée d’Arnaud Lagardère avec sa compagne, Jade Foret, 22 ans, intitulé « La belle, le milliardaire et la discrète » avait été diffusé en Belgique sur RTBF en 2012.

Le reportage avait alors sus­cité les moqueries des inter­nautes ain­si que la colère des action­naires de Lagardère, qui le con­sid­éraient comme un « sui­cide médi­a­tique ». Afin de ne pas repro­duire son erreur, Arnaud Lagardère vient tout sim­ple­ment, via sa fil­iale Lagardère thé­ma­tiques, de racheter les droits de dif­fu­sion en France pour un délai « de quelques semaines à quelques années », écrit le Mar­i­anne belge. « À expi­ra­tion des droits, rien n’empêcherait Lagardère de les acheter à nou­veau pour main­tenir le ver­rou sur une dif­fu­sion hexag­o­nale », ajoute le magazine.

Dans le reportage, on pou­vait voir le patron du groupe Lagardère dans son intim­ité avec le man­nequin de 30 ans sa cadette. On y décou­vrait les moqueries de sa belle-famille sur son pan­talon trop ser­ré, le surnom que lui attribuait la mère de Jade, « ton­ton Nono », ain­si que son tatouage amoureux sur le tibia.

Voilà donc ces derniers un brin ras­surés par cette cen­sure à durée indéter­minée. Pour les curieux, le reportage est tou­jours présent sur le site inter­net de la chaîne belge RTBF.

Voir aussi : Le groupe Lagardère — infographie

Crédit pho­to : DR

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.