Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Yves Thréard

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Yves Thréard

PORTRAIT — Yves Thréard est un jour­nal­iste poli­tique qui a mis sa plume au ser­vice du Figaro. Il est con­sid­éré par la gauche Libé comme étant de droite et se démar­que en effet de la majorité des jour­nal­istes par des pos­tures que d’aucuns pour­raient qual­i­fi­er de « réactionnaires ».

lire plus

Le Monde se fait le porte-parole de 90 personnalités criant à la haine des musulmans

Dans cette tri­bune adressée à Emmanuel Macron et signée par l’acteur (sic) Omar Sy, l’humoriste (sic) Kev Adams, le chanteur (sic) Nek­feu, et bien d’autres, est dénon­cée l’islamophobie qui régn­erait dans ce pays, et en par­ti­c­uli­er sym­bol­isée par la prise de parole le 11 octo­bre de Julien Odoul (désavoué par sa hiérar­chie), prési­dent du groupe RN au Con­seil région­al de la Bour­gogne-Franche-Comté, pour point­er du doigt le port du voile par une accom­pa­g­nante d’enfants en sor­tie scolaire.

lire plus