Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Yves Jeuland

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.

lire plus

Tribune libre : les drôles d’articles du Figaro

Plusieurs lecteurs nous ont écrit pour soulign­er que la ligne édi­to­ri­ale du Figaro quo­ti­di­en – sup­posée droitière sur le plan poli­tique – pou­vait révéler une ori­en­ta­tion toute autre en par­ti­c­uli­er sur le plan de la poli­tique inter­na­tionale. Nous ren­voyons à un arti­cle que nous avions pub­lié sur le juge­ment hal­lu­ci­nant pub­lié par le cor­re­spon­dant à Rome de l’époque (il sem­ble avoir changé depuis) sur Mat­teo Salvi­ni. Nous pub­lions la let­tre en tri­bune libre. Les inter­titres sont de notre rédaction.

lire plus