Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Valérie Astruc

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Valérie Astruc au JT de France 2 : fake news de l’été ?

L’été touche à sa fin. Les médias télévi­suels s’en sont don­né à cœur joie, mul­ti­pli­ant les mar­ronniers (bou­chons des autoroutes, reportages dans les camp­ings, incendies dans le sud, loisirs des Français…). France 2 est allé plus loin, avec un reportage de vacances pour le moins propagandiste.

lire plus

Aymeric Caron

PORTRAIT — Peu con­nu du grand pub­lic, hormis pour un entre­tien légère­ment ten­du avec Nadine Mora­no sur Direct 8 qui lui val­ut d’être repéré par Lau­rent Ruquier, Aymer­ic Caron s’est vu pro­pos­er par ce dernier le siège très con­voité de chroniqueur à « On n’est pas couché ».

lire plus