Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Spygate

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Les médias américains à l’heure du Spygate. Seconde partie

Après le « Rus­si­a­gate », arrive donc le « Spy­gate », ou encore « Intel­gate ». Autrement dit un scan­dale en émer­gence sur une kyrielle d’abus de pou­voir poten­tiels d’une série de hauts et moyens fonc­tion­naires du Ren­seigne­ment, voire du pro­cureur Mueller lui-même, tous en appui sur les médias qui pen­dant deux ans ont ven­du aux mass­es l’idée selon laque­lle Trump était un traitre au ser­vice de Poutine.

lire plus

Les médias américains à l’heure du Spygate. Première partie

Ini­tiale­ment démoral­isés par l’incapacité du pro­cureur Mueller à inculper Trump, sa famille, ses amis, anéan­tis par les sondages qui mon­trent que les améri­cains ne veu­lent plus enten­dre par­ler du « Rus­si­a­gate », paniqués par les con­séquences à venir du récent « Spy­gate » lancé par le Min­istre de la Jus­tice William Barr con­tre le car­tel du Ren­seigne­ment, les grands médias améri­cains se sont trans­for­més en bunker dudit car­tel, atten­dant un mir­a­cle. Le 29 mai 2019, Mueller vient de leur offrir un dou­ble impeach­ment sur un plateau : celui de Barr, et celui de Trump. Pourquoi ?

lire plus