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RTL2

Infographie : Groupe M6 / Groupe RTL

Infographie : Groupe M6 / Groupe RTL

Les arcanes du pou­voir ; RTL, une nonagé­naire qui se porte bien ; le staff de la radio ; les émis­sions et les ani­ma­teurs phares ; les activ­ités médias : retrou­vez en une info­gra­phie l’essen­tiel des infor­ma­tions rel­a­tives aux groupes M6 et RTL.

Lagardère médias continue de rétrécir, M6 s’étend

Lagardère médias continue de rétrécir, M6 s’étend

Lagardère se con­cen­tre de plus en plus sur Hachette, les bou­tiques hors taxe dans les aéro­ports et les enseignes de presse Relay. Si Relay est à la peine comme nous vous le disions dans notre arti­cle sur les dif­fi­cultés du dis­trib­u­teur Presstal­is, les bou­tiques se por­tent très bien. Pour les médias, l’empire Lagardère n’est plus que l’ombre de lui-même con­traire­ment à M6.

Groupe M6, bénéfices en hausse, merci Les Girondins de Bordeaux

Groupe M6, bénéfices en hausse, merci Les Girondins de Bordeaux

Le béné­fice net du groupe M6 a bon­di de 81,8% au troisième trimestre 2018 (46,2 mil­lions d’€)… mais la chaine de télévi­sion éponyme n’y est pour rien. Ce sont en effet les prof­its des Girondins de Bor­deaux et la vente de Mon­Al­bumPho­to qui le tirent vers le haut. L’augmentation de 13% du chiffre d’affaires (293,8 mil­lions d’€) est liée à l’intégration du pôle radio (RTL, RTL2, Fun Radio) qui pèse 34,6 mil­lions d’euros.