Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Open Society

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Élie Guckert : journaliste indépendant ou complotiste à la solde de l’oligarque Soros ?

Comme beau­coup, Élie Guck­ert se présente comme « jour­nal­iste indépen­dant ». Un arti­cle récent, dans lequel il entend dénon­cer un étrange com­plot russe qui serait our­di dans le cadre des élec­tions régionales français­es, ter­mine de met­tre en lumière d’étranges porosités entre ce jour­nal­iste en herbe et les struc­tures d’influence mon­di­al­istes, notam­ment celles de l’oligarque Soros.

lire plus

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

L’agence Fron­tex a récem­ment été mise en cause pour avoir pra­tiqué des refoule­ments de clan­des­tins en mer Méditer­ranée. Ces cri­tiques con­tre Fron­tex s’inscrivent dans une cam­pagne d’opinion menée depuis plusieurs années par des ONG qui béné­fi­cient de puis­sants relais par­mi les médias de grand chemin. Nous pub­lions une syn­thèse de nos arti­cles sur le sujet, parue dans la revue Per­ma­nences de mars 2021.

lire plus
Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

Campagne d’opinion contre Frontex : les médias de grand chemin au rendez-vous

Dans un arti­cle pub­lié par le site d’investigation Belling­cat et l’hebdomadaire alle­mand Der Spiegel, l’agence Fron­tex a récem­ment été mise en cause pour avoir pra­tiqué des refoule­ments de clan­des­tins en mer Méditer­ranée. Ces cri­tiques con­tre Fron­tex s’inscrivent dans une cam­pagne d’opinion menée depuis plusieurs années par des O.N.G. no-bor­der qui béné­fi­cient de puis­sants relais par­mi les médias de grand chemin.

lire plus

Les réseaux Soros infiltrent la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), un scoop de Valeurs Actuelles

Nos lecteurs qui s’intéressent à George Soros, ses pom­pes et ses œuvres, peu­vent utile­ment taper son nom sur notre moteur de recherch­es, ils trou­veront une bonne dizaine d’articles sur le sujet. Que vient com­pléter la pas­sion­nante enquête de Bastien Leje­une dans Valeurs Actuelles du 20 févri­er 2020, con­sacré à l’emprise du mil­liar­daire mag­yaro-améri­cain sur la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme de Stras­bourg, aux con­sid­érables pou­voirs. Nous ne don­nerons qu’un résumé rapi­de, le mieux est de se référ­er à l’article orig­i­nal à lire pas à pas.

lire plus

5 questions autour de Strategika, nouveau site de géopolitique

Pierre-Antoine Plaque­vent est con­nu de nos lecteurs pour avoir écrit le seul livre disponible en français con­sacré à George Soros, Soros et la société ouverte, métapoli­tique du glob­al­isme, (Le Retour aux sources éd, 2018, 366p, 25€) dont nous avions pub­lié les bonnes feuilles au moment de sa paru­tion. C’est en tant que fon­da­teur de Strate­gi­ka que nous l’avons rencontré.

lire plus