Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Nicolas Hénin

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Nicolas Hénin

PORTRAIT — Orig­i­naire du Mans, fils d’un écon­o­miste et his­to­rien français, Nico­las Hénin se des­ti­nait à une car­rière d’u­ni­ver­si­taire spé­cial­iste du monde arabe. Mais à l’oc­ca­sion d’un voy­age au Proche-Ori­ent il se décou­vre une voca­tion jour­nal­is­tique en sig­nant ses pre­miers reportages pour Jeune Afrique.

lire plus
Syrie : 4 journalistes français retenus en otage

Syrie : 4 journalistes français retenus en otage

Pierre Torrès, photographe, et Nicolas Hénin, reporter, sont deux journalistes français enlevés en Syrie et retenus en otage depuis le 22 juin 2011. Jusqu’à présent, le silence régnait sur leur identité. Mais Jean-Marc Ayrault, interrogé mercredi matin sur Europe 1 à...

lire plus