Mardi 20 et mercredi 21 janvier, Marine Le Pen a subi treize heures d’interrogatoire dans le cadre de son procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires. Un procès dont les médias se régalent.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Mardi 20 et mercredi 21 janvier, Marine Le Pen a subi treize heures d’interrogatoire dans le cadre de son procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires. Un procès dont les médias se régalent.
Entre les crises partout sur le globe, les élections municipales et l’absence persistante de budget, on en oublierait presque que Marine Le Pen et le Rassemblement National sont actuellement jugés en appel pour l’affaire des assistants parlementaires.
Marine Le Pen–Jordan Bardella : un tandem original en politique, qui sera scruté et qui va structurer le paysage politique de l’année 2026.
Dans l’affaire de l’inéligibilité de Marine Le Pen, le point le plus important est l’exécution provisoire qui la met quasi-certainement hors-course pour l’élection présidentielle. L’enjeu est pourtant pudiquement éludé par la majeure partie des chaînes de télévision.
Le barrage républicain semble prendre l’eau : jusque dans les rédactions, qui sont pourtant faites d’un bois rude. L’inéligibilité de Marine Le Pen fait couler beaucoup d’encre, et celle-ci tend parfois vers le bleu marine.
La chaîne de Vivendi a atteint 5 % de parts de marché le 31 mars, un score historique qui peut expliquer l’acharnement de l’ARCOM.
Beaucoup de journaux et de sites d’information arabes ont jubilé à l’annonce de la condamnation du chef de file du Rassemblement national, dépeinte, elle et son parti, comme l’incarnation du mal.
L’alliance des droites ne sera sans doute pas intégrale pour cette élection, et les médias ont à leur disposition un feuilleton de qualité.
Le quotidien Le Monde et ses Décodeurs (financés par Google) prétendent vérifier régulièrement les « intox », s’érigeant ainsi en tribunal de la vérité. Concrètement, les vérifications des Décodeurs servent souvent d’outil politique contre qui ne pense pas comme Le Monde. Illustration.
Suite aux guérillas urbaines à Dijon entre Tchétchènes et Maghrébins, Marine Le Pen s’est rendue sur place pour y donner une conférence de presse et dénoncer des “rixes communautaires surréalistes”.