Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Léa Lejeune

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Aude Lorriaux

PORTRAIT — Après deux années de classe pré­para­toire lit­téraire au pres­tigieux lycée Louis Le Grand, Aude Lor­ri­aux ter­mine une licence de philoso­phie avant d’entrer à l’IEP de Lille. Elle se forme ensuite à son méti­er à l’Institut Français de Presse puis à l’école de jour­nal­isme de Berke­ley. Elle se spé­cialise dans les sujets de poli­tique et de société. 

lire plus

Léa Lejeune

PORTRAIT — Léa Leje­une est jour­nal­iste économique, mil­i­tante fémin­iste, et est dev­enue une fig­ure cen­trale de l’affaire de la ligue du LOL.

lire plus