Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Guillaume Tabard

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Bataille des matinales entre radios privées et publiques

Si Hegel dis­ait que la lec­ture des jour­naux du matin est la prière de l’homme mod­erne, celle-ci tend à être rem­placée par l’écoute des infor­ma­tions à la radio. En prenant son petit déje­uner, à sa toi­lette, en con­duisant, dans les trans­ports en com­mun via le télé­phone, cha­cun ou presque écoute à un moment du matin une radio généraliste.

lire plus
Guillaume Tabard quitte Les Échos pour Le Figaro

Guillaume Tabard quitte Les Échos pour Le Figaro

Guillaume Tabard, rédacteur en chef adjoint du service politique des Échos, rejoint Le Figaro. À partir du mois de mars, il y tiendra une rubrique quotidienne d'analyse économique. Il n'y sera pas en terre inconnue, puisqu'il en a été le rédacteur en chef du service...

lire plus