Ancien industriel reconverti en psychothérapeute, le millionnaire Olivier Legrain assume désormais vouloir peser dans la séquence 2027.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Ancien industriel reconverti en psychothérapeute, le millionnaire Olivier Legrain assume désormais vouloir peser dans la séquence 2027.
Qui est Olivier Legrain, communiste multimillionnaire enrichi dans l’industrie, curieux trait d’union entre Edwy Plenel et le capitalisme français ?
Le site Où va ma France décolle, et attire donc l’attention médiatique. Les journaux de gauche et du centre le clouent au pilori, quand bien même la justice ne trouve pas grand-chose à redire au site.
À l’approche des municipales des 15 et 22 mars 2026, le média rap Grünt annonce une « Tournée municipale » dans neuf villes, avec un objectif explicitement politique : faire « résistance » à « l’extrême droite ».
Après trois mois d’une « occupation subie » par plusieurs centaines de migrants clandestins au sein de leurs locaux, les journalistes du média d’extrême-gauche StreetPress ont annoncé mardi 5 mars devoir déménager « en urgence ».
Pris pour cible par les médias publics, les partis de gauche et les mouvements antifascistes, Vincent Bolloré cristallise les colères d’une gauche inquiète de perdre son monopole culturel.
En général, lorsqu’un prêtre se rend coupable d’abus sur des mineurs, les médias se font un devoir de prévenir leurs habitués.
Un professeur d’université, un syndicat étudiant, des menaces de mort, cela donne un silence médiatique assourdissant.
Les médias sont assez coutumiers d’enquêtes sur les personnalités de droite. En revanche, quand L’Incorrect publie une discussion impliquant deux journalistes ayant eu lieu dans un espace public, le crime semble proche du harcèlement.
Rapporteurs sans frontières, pardon Reporters sans frontières (RSF), autrefois défenseur de la liberté d’expression et de travail des journalistes, est devenu une officine de police de la pensée. Qui s’étonnera de leur soutien à StreetPress, une autre officine de délation politique et idéologique ?
« Le service public est-il orienté à gauche ? » En amont du lancement de la commission d’enquête parlementaire sur le fonctionnement de l’audiovisuel public, l’Institut Thomas More s’est résolu à mettre les mains dans le moteur pour répondre à cette sempiternelle question.
Tout commence avec une tribune. Celle que Keir Starmer, Premier ministre britannique, et Mette Frederiksen, Première ministre danoise, ont publiée dans The Guardian pour demander une modernisation de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH).