Neuf mois après son arrivée à France Inter, Philippe Corbé est appelé à diriger l’information de France Télévisions, en remplacement d’Alexandre Kara, fragilisé par une succession d’erreurs à l’antenne.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Neuf mois après son arrivée à France Inter, Philippe Corbé est appelé à diriger l’information de France Télévisions, en remplacement d’Alexandre Kara, fragilisé par une succession d’erreurs à l’antenne.
Invité de Benjamin Duhamel sur France Inter mercredi 14 janvier 2026, le banquier d’affaires et patron de presse d’extrême gauche Matthieu Pigasse a annoncé son intention de s’engager dans la prochaine présidentielle.
La commission d’enquête sur l’audiovisuel public a eu son lot de tensions et d’altercations entre députés et journalistes. Mais le clash entre Charles Alloncle et Nagui Fam a été particulièrement vif.
La commission d’enquête sur l’audiovisuel public va reprendre. Mais le livetweet des auditions par l’équipe de Charles Alloncle sera interdit et « les questions à charge » du député ne seront plus autorisées. Pourquoi cette audition fait-elle autant polémique ?
Après deux semaines de suspension, la commission d’enquête « sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public » va enfin pouvoir reprendre. Mais désormais, il n’est plus question de laisser les mains libres au rapporteur Charles Alloncle.
En période de vents contraires, il existe deux manières de réagir. La réaction de responsabilité consiste à se remettre en question, même discrètement.
Dans un rapport au vitriol rendu public mardi 23 septembre, la Cour des comptes a passé au peigne fin les comptes de France Télévisions.
Il ne vous reste plus que 8 jours pour décider à quoi servira une partie de votre impôt.
Les élections syndicales de 2025 entreront dans l’histoire de France 3. Après une suprématie de deux décennies, la CGT est mise en minorité par une coalition FO-CGC. Une situation entérinée par le comité social et économique du siège le 9 décembre 2025.
L’Assemblée nationale a requis une commission d’enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public à l’initiative du groupe Union des droites pour la République (UDR).
CNews était accusée par Reporters sans frontières de « tricher » avec les règles du pluralisme en repoussant la gauche aux heures nocturnes. Saisie, l’ARCOM affirme au contraire n’avoir constaté aucun contournement des règles en mars 2025.
En lieu et place d’un dézingage en règle, c’est un revers sévère qu’a subi l’émission de service public, accusée de nombreux bidouillages. On fait le point.