Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Donald Trump

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Les médias américains à l’heure du Spygate. Seconde partie

Après le « Rus­si­a­gate », arrive donc le « Spy­gate », ou encore « Intel­gate ». Autrement dit un scan­dale en émer­gence sur une kyrielle d’abus de pou­voir poten­tiels d’une série de hauts et moyens fonc­tion­naires du Ren­seigne­ment, voire du pro­cureur Mueller lui-même, tous en appui sur les médias qui pen­dant deux ans ont ven­du aux mass­es l’idée selon laque­lle Trump était un traitre au ser­vice de Pou­tine.

lire plus

Les médias américains à l’heure du Spygate. Première partie

Ini­tiale­ment démoral­isés par l’incapacité du pro­cureur Mueller à inculper Trump, sa famille, ses amis, anéan­tis par les sondages qui mon­trent que les améri­cains ne veu­lent plus enten­dre par­ler du « Rus­si­a­gate », paniqués par les con­séquences à venir du récent « Spy­gate » lancé par le Min­istre de la Jus­tice William Barr con­tre le car­tel du Ren­seigne­ment, les grands médias améri­cains se sont trans­for­més en bunker dudit car­tel, atten­dant un mir­a­cle. Le 29 mai 2019, Mueller vient de leur offrir un dou­ble impeach­ment sur un plateau : celui de Barr, et celui de Trump. Pourquoi ?

lire plus

Trump contre les médias et le « Deep State »

Si Trump est bien élu et demeure populaire il n’a pas encore réussi son OPA hostile sur le pays et en particulier ses élites et les médias. Reprenons. Le Vice-président Pence l’a dit le 23 février : « Avec la victoire de Trump, il ne s’agit pas du gouvernement de...

lire plus