Il ne faut pas énerver le Donald, la BBC l’apprend à ses dépens pour avoir falsifié et diffusé – volontairement ? – un montage, juste avant l’élection américaine qui avait vu la victoire du républicain.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Il ne faut pas énerver le Donald, la BBC l’apprend à ses dépens pour avoir falsifié et diffusé – volontairement ? – un montage, juste avant l’élection américaine qui avait vu la victoire du républicain.
Nouvelle offensive de Donald Trump contre les « fake news ». Le 28 novembre 2025, une nouvelle page a fait son apparition sur le site de la Maison-Blanche : « Media Offenders ».
On l’a appris le 10 novembre 2025, Donald Trump menace désormais la BBC d’une amende de 1 milliard de dollars pour le montage fallacieux de son discours du 6 janvier 2021. Mais l’histoire ne s’arrête pas là car selon le rapport de Michael Prescott, la BBC a adopté un...
Le directeur général de la BBC, Tim Davie, ainsi que la patronne de l’information, Deborah Turness, ont annoncé, dimanche 9 novembre 2025, leur démission.
Omniprésent dans les médias français depuis son élection, Donald Trump a fait l’objet d’une hostilité quasi-générale. Mais il semble que cette situation soit en train d’évoluer.
La fin des financements de l’USAID à la presse se ressent surtout en Europe de l’Est et dans l’espace post-soviétique, terrains de jeu de prédilection de Washington depuis la chute du mur de Berlin.
Les déclarations à la volée suivies de volte-face, les atermoiements, les emportements successifs de Donald Trump interrogent les Européens et sans doute aussi nombre d’Américains.
Au-delà de ses outrances et de ses propos parfois contradictoires qui sont bien connus, le président américain bouscule sérieusement certains postulats des relations internationales.
Ils perdent leurs subventions fédérales : les médias internationaux états-uniens ont vu leur personnel mis en congé par l’administration Trump.
Aux États-Unis, les défenseurs des médias du secteur public – généralement favorables aux démocrates – continuent à se démener pour essayer de sauver des groupes entiers.
Donald Trump a été investi, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il agit vite et ne fait pas dans la demi-mesure. Certains médias trouvent dans ses décisions une source inépuisable d’articles à charge.
C’est un phénomène qui s’amplifie : l’embauche dans l’administration Trump des personnalités issues de la chaîne Fox News soulève l’inquiétude de certains médias américains… et français.