Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Bruno Denaes

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Bruno Denaes, médiateur de Radio France, frappe encore

Dur est le méti­er de médi­a­teur. Sou­vent refuge de jour­nal­istes que l’on ne sait pas cas­er ailleurs, la fonc­tion est coincée entre lecteurs/auditeurs/téléspectateurs d’un côté, les jour­nal­istes de l’autre et la direc­tion au-dessus. Nous avions évo­qué en mars 2018 la langue de coton de Bruno Denaes, quelques mois plus tard, le coton colle tou­jours au palais.

lire plus

Quand le médiateur de Radio France se fait censeur

Con­nais­sez-vous Bruno Denaes ? Cet obscur jour­nal­iste qui a fait une car­rière plus mar­quée par l’administratif que par l’écriture offi­cie depuis mi 2015 comme « médi­a­teur » de Radio France. Un médi­a­teur comme son nom l’indique recueille les réac­tions des audi­teurs et le cas échéant com­mente et avertit.

lire plus