Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | brand advertising

brand advertising

La rédaction de Gamekult victime du brand content

La rédaction de Gamekult victime du brand content

Le brand con­tent, c’est la vieille pub­lic­ité déguisée. Un arti­cle est « inspiré » par une mar­que ou par l’agence qui défend ses intérêts avec une con­trepar­tie finan­cière, par exem­ple une publicité.

Rififi à Science&Vie et au groupe Reworld

Rififi à Science&Vie et au groupe Reworld

Reworld c’est un jour­nal­isme un peu par­ti­c­uli­er. Un jour­nal­isme avec le moins de jour­nal­istes pos­si­bles mais des agences de com­mu­ni­ca­tion, du « brand adver­tis­ing » c’est-à-dire notre bonne vieille pub­lic­ité maquil­lée sous forme d’articles ordi­naires alias les pub­lire­portages. Avec par­fois des révoltes jus­ti­fiées de journalistes.