Accueil | Actualité de l'Ojim | Gilets jaunes : Claude Chollet, président de l’Observatoire, au micro de la radio polonaise radioWnet
Pub­lié le 8 décembre 2018 | Éti­quettes : ,

Gilets jaunes : Claude Chollet, président de l’Observatoire, au micro de la radio polonaise radioWnet

Si les médias français de grand chemin se refusent à envisager leur part de responsabilité (mépris des mouvements populistes, entre soi affiché etc.) devant le mouvement de révolte des gilets jaunes, les médias étrangers sont interloqués devant la soudaineté, l’ampleur et la popularité des manifestations de colère.

Quelques explications partielles de Claude Chollet, Président de l’Observatoire du journalisme, en direct le mardi 4 décembre 2018 au micro de radioWnet.

Cette radio avait dépêché une équipe à Paris pour comprendre sur place les évènements. Un entretien où les médias français et le politiquement correct seront aussi évoqués. Entre 8’30" et 28’40". Pour les lecteurs et auditeurs qui maîtrisent la langue polonaise Radio Wnet, la radio publie aussi un mensuel.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.