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Forbes, « outil capitaliste » à vendre

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19 novembre 2013

Temps de lecture : 3 minutes
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Forbes, « outil capitaliste » à vendre

Temps de lecture : 3 minutes

C’est le patron de Forbes Media, Mike Perlis, qui a informé ses employés vendredi 15 novembre que le magazine allait être mis en vente. Une rupture marquante après 96 ans entre les mains de la famille Forbes.

Deutsch Bank a ain­si été man­datée pour trou­ver un repre­neur pour un prix situé entre 400 et 500 mil­lions de dol­lars. L’an dernier, le mag­a­zine économique et financier améri­cain, décrit comme un « out­il cap­i­tal­iste » par 

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son PDG, a affiché 275 mil­lions de dol­lars de recettes pub­lic­i­taires – soit une baisse de 18 % par rap­port à 2008.

En revanche, Forbes.com revendique déjà cette année 26 mil­lions de visiteurs

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uniques et la direc­tion assure que les revenus du numérique ont dépassé les revenus papi­er. « Nous met­tons en place un proces­sus des­tiné à tester le marché à pro­pos de la vente de Forbes Media » a expliqué Mike Perlis qui con­fie avoir déjà eu « des ouver­tures sérieuses ».

Le mag­a­zine Forbes paraît tous les deux semaines et se posi­tionne sur un angle de défense des valeurs cap­i­tal­istes. Il a été fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes et c’est dans les années 1970, sous la direc­tion du très excen­trique mil­lion­naire Mal­colm Forbes que le titre a prospéré. Son fils, Steve Forbes, lui a suc­cédé en 2000 et est tou­jours à la tête du magazine.

Forbes est réputé pour ses classe­ments de sociétés et de per­son­nal­ités les plus rich­es du monde.

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)