Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Appel aux dons : c’est l’an nouveau !

23 janvier 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Actualité de l'Ojim | Appel aux dons : c’est l’an nouveau !

Appel aux dons : c’est l’an nouveau !

23 janvier 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Vous allez lire un article gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien. Claude Chollet

Nous avons lancé un appel pour disposer d’un studio vidéo (nous avons posté une première vidéo dans des conditions encore amateurs que vous pouvez voir ici).

Cette vidéo a été tournée avec une seule caméra, non HD. Or nos besoins pour mon­ter notre ate­lier vidéo se mon­tent à un peu moins de 10.000 € pour un ensem­ble semi-pro­fes­sion­nel complet.

Nous avons d’ores et déjà reçu 42 dons, pour une valeur totale de 2.100 € ce qui est encour­ageant, et soyez en vive­ment remer­ciés. Encour­ageant, mais insuff­isant même pour acheter une seule caméra HD Pana­son­ic HD AH-AC 160 dont le coût uni­taire est de 3.650 € TTC.

Nous per­sis­tons dans notre appel aux dons avec un objec­tif : vous fournir une vidéo pro­fes­sion­nelle par semaine dès mars 2015 sous forme de reportages et plus tard de web-doc­u­men­taires. Mer­ci d’avance, bonnes fêtes et à bientôt.

Claude Chol­let, prési­dent de l’Ojim
@ClaudeChollet



Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une