Accueil | Actualités | Médias | Réforme de l’imprimerie de presse : FO nous répond
Pub­lié le 6 octobre 2014 | Éti­quettes :

Réforme de l’imprimerie de presse : FO nous répond

Suite à la parution de notre article sur la restructuration de la filière d’impression, le secrétaire général du syndicat FO/SNPEP nous a envoyé le message suivant en guise de droit de réponse :

« Suite à l'article La marmite syndicale prête à exploser, nous vous informons que FO n'est pas signataire de l'accord de méthode sur la réforme de l’imprimerie de presse à l’échelle de l’Hexagone avec le SPQN (organisation patronale, ndlr).

Le SPQN n'a d'ailleurs même pas pris la peine de nous inviter à la table des négociations sur le sujet alors que FO est majoritaire sur l'UES Le Parisien.

Nous avons écrit à Monsieur Francis Morel Président du SPQN, afin de participer aux négociations et sommes dans l'attente d'une réponse !

Thierry Noleval
Secrétaire Genéral FO/SNPEP »

Donc acte.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.