Accueil | Actualités | Médias | Quel avenir pour Sipa Press ?
Pub­lié le 9 mars 2013 | Éti­quettes : , ,

Quel avenir pour Sipa Press ?

Deux projets de reprises ont été présentés dernièrement par les salariés de Sipa Press, l'agence de photojournalisme, lâchée en novembre dernier par l'agence allemande Dapd.

Le premier projet, qui a « reçu le soutien de la majorité ses salariés de Sipa », selon un communiqué cité par L'Express, est « porté par les agences anglaises Rex Features et belge Isopix ». Le deuxième est, quant à lui, porté par Xavier Niel, qui visiblement souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc, via sa société NJJ. Le patron de Free s'est associé, pour l'occasion, au Groupe X « spécialisé dans le développement durable et propriétaire du titre Petit Niçois ». Ce dernier utiliserait principalement les archives de l'agence.

Cette « vente à la découpe » ne semble pas plaire aux salariés, qui entendent défendre le « patrimoine » et les « archives historiques » de l'agence.

Quoiqu'il en soit, le sort de ces 61 salariés et de ces archives est désormais entre les mains du tribunal de commerce de Paris.

Source : L'Express

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This