Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Emmanuel Ostian

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Stéphane Kenech

PORTRAIT — Stéphane Kenech, ou l’histoire d’un jour­nal­iste d’images rêvant de s’ac­com­plir dans le reportage de guerre et d’in­ves­ti­ga­tion. Dans cette voca­tion en devenir, il se pas­sionne pour la Syrie au tra­vers de deux caus­es : le retour des dji­hadistes en France et la lutte con­tre le régime syrien. Par­fois au risque d’y oubli­er la déon­tolo­gie et de met­tre en dan­ger ceux qui lui font con­fi­ance.

lire plus

Désinformation, un livre d’Emmanuel Ostian, du bon et du franchement mauvais

Emmanuel Ost­ian est un ancien grand reporter, respon­s­able de la sec­tion télévi­sion du CFJ (Cen­tre de For­ma­tion des Jour­nal­istes), présen­ta­teur sur LCI, ayant tra­vail­lé pour de nom­breux médias. Il vient de pub­li­er chez Plon Dés­in­for­ma­tion, un livre bour­ré de bonnes inten­tions, par­fois per­ti­nent mais gâché par quelques con­tre­sens majeurs qui ruinent le tout. Vis­ite guidée.

lire plus