Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Emmanuel Ostian

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Stéphane Kenech

PORTRAIT — Stéphane Kenech, ou l’histoire d’un jour­nal­iste d’images rêvant de s’ac­com­plir dans le reportage de guerre et d’in­ves­ti­ga­tion. Dans cette voca­tion en devenir, il se pas­sionne pour la Syrie au tra­vers de deux caus­es : le retour des dji­hadistes en France et la lutte con­tre le régime syrien. Par­fois au risque d’y oubli­er la déon­tolo­gie et de met­tre en dan­ger ceux qui lui font confiance.

lire plus

Désinformation, un livre d’Emmanuel Ostian, du bon et du franchement mauvais

Emmanuel Ost­ian est un ancien grand reporter, respon­s­able de la sec­tion télévi­sion du CFJ (Cen­tre de For­ma­tion des Jour­nal­istes), présen­ta­teur sur LCI, ayant tra­vail­lé pour de nom­breux médias. Il vient de pub­li­er chez Plon Dés­in­for­ma­tion, un livre bour­ré de bonnes inten­tions, par­fois per­ti­nent mais gâché par quelques con­tre­sens majeurs qui ruinent le tout. Vis­ite guidée.

lire plus