Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | David Frost, journaliste vedette de la BBC, est décédé
David Frost, journaliste vedette de la BBC, est décédé

3 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | David Frost, journaliste vedette de la BBC, est décédé

David Frost, journaliste vedette de la BBC, est décédé

David Frost, journaliste vedette de la BBC, est décédé

L’intervieweur vedette de la BBC, David Frost, est décédé ce samedi 31 août d’une crise cardiaque à l’âge de 74 ans.

La chaîne bri­tan­nique a annon­cé la nou­velle le lende­main. Le célèbre jour­nal­iste est mort d’une crise car­diaque alors qu’il se trou­vait sur le navire de croisière « Queen Elis­a­beth ». « Un enter­re­ment famil­ial sera organ­isé dans un futur proche et les détails d’une céré­monie de sou­venir seront annon­cés en temps voulu », a d’ores et déjà indiqué sa famille tout en deman­dant aux médias de respecter sa vie privée.

Même le Pre­mier Min­istre bri­tan­nique a réa­gi en pub­liant sur son compte Twit­ter qu’il était « de tout cœur avec la famille de David Frost ». « Il pou­vait être, comme il l’a été avec moi, à la fois un ami et un red­outable inter­vieweur », a‑t-il ajouté.

David Frost est con­nu pour sa célèbre inter­view du prési­dent améri­cain Richard Nixon suite au scan­dale du Water­gate. Il avait plus de cinquante ans de télévi­sion der­rière lui.

Crédit pho­to : R. D. Ward via defense.gov

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.