Accueil | Actualités | Médias | BBC : Peine de prison doublée pour Stuart Hall
Pub­lié le 30 juillet 2013 | Éti­quettes : , , ,

BBC : Peine de prison doublée pour Stuart Hall

Après avoir été condamné à 15 mois de prison par la justice britannique pour attentat à la pudeur devant mineur, l’ancien présentateur de la BBC, Stuart Hall, a vu ce vendredi 26 juillet sa peine doublée.

En avril dernier, il avait reconnu quatorze attentats à la pudeur sur des mineurs de 9 à 17 ans entre 1967 et 1987. La peine de 15 mois de prison qui avait suivi avait été jugée « particulièrement peu sévère » par le procureur. Celle-ci vient donc d’être doublée en appel, passant de 15 à 30 mois de prison.

Stuart Hall, 83 ans aujourd’hui, est connu pour avoir animé l’« Interville » britannique, « It’s a knockout ». Suite à son inculpation, il avait été suspendu de la BBC en décembre 2012. Depuis l’affaire des agressions sexuelles impliquant Jimmy Savile, une série de scandales sexuels éclatent dans les médias anglais.

Crédit photo : chiefmoamba via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.