En lieu et place d’un dézingage en règle, c’est un revers sévère qu’a subi l’émission de service public, accusée de nombreux bidouillages. On fait le point.
Complément d’enquête sur CNews : la meilleure défense, c’est l’attaque !
Tandis que Cnews caracole en tête des chaînes d’information et bat ses records d’audience, France 2 a choisi de programmer jeudi 27 novembre son émission Complément d’enquête sur la méthode CNews. L’OJIM décrypte son déroulé qui a eu un effet comparable à celui de l’arroseur arrosé.
Reportage : on est allés à la grande soirée-évènement du JDD, et voici ce qu’il faut en retenir
Le Journal du Dimanche organisait mardi 25 novembre 2025, au Dôme de Paris, une soirée-débat de quatre heures consacrée aux thèmes politiques en vogue.
Quotidiens nationaux : moins de subventions
Si l’heure parlementaire est à l’augmentation généralisée des taxes, il y a de temps en temps de timides petites économies dites « de poche », dont certaines sur l’aide à la distribution des quotidiens dits nationaux.
CNews Prime : l’innovation qui renforce l’information en direct
Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation, CNews a annoncé l’arrivée de CNews Prime le 24 novembre. Cette nouvelle antenne, exclusivement en streaming, se concentrera sur le « direct institutionnel ».
Neutralité de l’audiovisuel public : l’ARCOM auditionné à l’Assemblée nationale
Le 25 novembre 2025 s’ouvraient les auditions de la commission d’enquête visant à évaluer la neutralité et le financement de l’audiovisuel public.
Tour de France numérique : quand Emmanuel Macron tente de mettre la PQR dans sa poche
Sous couvert d’alerter sur les « dangers du numérique », Emmanuel Macron a lancé un tour de France de débats coorganisés par la presse quotidienne régionale.
L’Équipe : une direction par interim
Il ne fait pas bon diriger un média papier alors que la presse écrite est – pour la plupart des titres – soit en crise soit en profonde transformation. Prises entre deux feux, la réduction des recettes et les mues de la numérisation, les rédactions se rebellent contre...
Jean-Jacques Bourdin : une ultime aventure médiatique avec « Bourdin Media »
À 76 ans, l'ancien intervieweur vedette de RMC, BFMTV et Sud Radio, Jean-Jacques Bourdin, annonce son retour avec « Bourdin Media », une chaîne indépendante. Financée par crowdfunding sur Tipeee, cette initiative vise les élections municipales et présidentielle,...
Les maires les plus médiatisés de France : un podium dominé par les ambitions nationales
Selon le baromètre Ouest-France-Tagaday 2025, Édouard Philippe, Anne Hidalgo et Christian Estrosi dominent le classement des maires les plus visibles dans les médias.
Un site panarabe révèle une offre française au Hezbollah
Le site arabe Arabic Post publie en exclusivité les détails de l’offre que l’envoyée spéciale et conseillère du président Emmanuel Macron pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, Anne-Claire Legendre, a présenté à la direction du Hezbollah.
L’ARCOM renforce son emprise sur le numérique : deux groupes de travail pour traquer la « haine en ligne »
L’ARCOM relance son Observatoire de la haine en ligne, créant deux groupes de travail sur le rôle des influenceurs dans la diffusion de contenus haineux et sur les CGU des plateformes comme outil de prévention.












