Accueil | Actualités | Médias | Un homme politique britannique réclame plus de gays dans les programmes pour enfants
Pub­lié le 3 juillet 2015 | Éti­quettes :

Un homme politique britannique réclame plus de gays dans les programmes pour enfants

Pour le député et ancien ministre britannique de la santé Norman Lamb, les émissions télévisées pour enfants devraient contenir plus de personnages homosexuels pour familiariser ces derniers avec l’homosexualité et les rendre plus tolérants.

Outre les homosexuels, ce sont également des personnages « de différentes nationalités » qui devraient apparaître de manière systématique dans les programmes pour enfants à la télévision, chose qui est du reste déjà effective depuis plusieurs années en Grande Bretagne.

L’absence de ces « minorités » à l’écran s’apparente selon lui à une « inégalité des droits ». Le député du North Norfolk, candidat à la direction du Parti libéral-démocrate britannique, a d'ores et déjà envoyé ces recommandations aux directeurs de plusieurs chaînes.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This