Accueil | Actualités | Médias | Publicis prévoit une croissance du marché publicitaire de 3,9%
Pub­lié le 4 mai 2013 | Éti­quettes :

Publicis prévoit une croissance du marché publicitaire de 3,9%

Publicis a revu à la baisse ses prévisions de croissance du marché publicitaire mondial en 2013.

Alors qu’il l’avait estimé à +4,1% sur l’ensemble de l’année, l’agence a revu ses calculs à la baisse et table sur une croissance de 3,9%, soit 518 milliards de dollars. Cette hausse est due surtout aux marchés publicitaires latino-américains (+13,2%) et asiatiques (+13%). En Amérique du Nord, la croissance sera plus faible : +3,4%.

Concernant la France, Publicis prévoyait en décembre dernier une baisse de 1,4% pour 2013. En 2014 et 2015, une reprise de la croissance est estimée respectivement à 0,3% et 1,1%.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux