Accueil | Actualités | Médias | Plan Marco Polo pour Uni-éditions
Pub­lié le 14 mars 2013 | Éti­quettes :

Plan Marco Polo pour Uni-éditions

Le groupe Uni-éditions, qui édite huit magazines consacrés à la famille (Dossier familial, Santé magazine, I comme info), les loisirs (Détours en France, Détente jardin, Maison créative) ou la gastronomie (Régal, Bottin gourmand), vient de lancer un nouveau plan pour les années 2013-2015. Son nom : Marco Polo.

Si le groupe se porte plutôt bien, l'objectif est d'augmenter les recettes publicitaires de 7 à 10 millions d'euros. Cela s'est traduit par la reprise en interne, au mois de février dernier, de sa régie publicitaire, Le liseur média.

Autre objectif du plan Marco Polo : combler sa faiblesse dans le numérique, qui ne représente, pour le moment que 1% des recettes. « Pour parvenir à cet objectif, Uni-éditions accélèrera les opérations de couplages print/web mais aussi le développement de la diffusion dématérialisée. Aujourd'hui d'à peine 5 %, celle-ci doit en principe être multipliée par quatre d'ici 2015 » explique PresseNews.

Source : PresseNews

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux