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L’Ojim soutient Club Sandwich et son numéro sur l’œuf

1 avril 2017

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L’Ojim soutient Club Sandwich et son numéro sur l’œuf

L’Ojim est toujours heureux de saluer la naissance d’un nouveau média, en particulier un média papier de qualité. Le magazine annuel Club Sandwich va faire parler de lui dans les mois et les années à venir. Dirigé d’une main de maître par la jeune et talentueuse artiste Anna Broujean (à la fois photographe, écrivain et plasticienne) la revue a pour ambition de présenter un aliment sous tous ses aspects, matériels, culturels, anthropologiques, politiques, artistiques etc.

Le pre­mier numéro très riche com­porte plus de 160 pages large­ment illus­trées sur le riche thème de l’œuf. L’œuf dans tous ses états en somme. Au hasard du som­maire remar­quons la grossesse expliquée par les œufs, les œufs de Fabergé, l’œuf en bande dess­inée, l’art d’aspreter les œufs au Moyen Age, com­ment pass­er un œuf kinder en con­tre­bande, com­ment manger des œufs au ciné­ma, l’ile flot­tante en dan­ger, une étude sur les col­lec­tion­neurs de coquetiers et un arti­cle fort doc­u­men­té sur « l’ovipositor » un sex toy per­me­t­tant d’introduire des œufs en géla­tine dans divers­es cav­ités intimes.

L’œuf c’est aus­si l’origine, le thème philosophique du pre­mier arrivé de l’œuf ou de la poule. La métaphore peut s’appliquer aux médias. Qui est à la racine : l’information brute ou le jour­nal­iste ? Sans jour­nal­iste un fait brut n’est pas une infor­ma­tion, sans fait brut le jour­nal­isme n’a plus de matière pre­mière de base.

On peut s’abonner ou acheter le numéro 1 de Club Sand­wich sur leur site inter­net.

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