Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les Américains sévères avec leurs médias

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

25 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les Américains sévères avec leurs médias

Les Américains sévères avec leurs médias

Temps de lecture : < 1 minute

Selon un sondage Gallup réalisé les 5–8 septembre 2013, seuls 44% des Américains déclarent avoir confiance dans leurs médias.

Un pour­cent­age toute­fois en hausse par rap­port à celui de la ren­trée 2012 (40%), le plus bas depuis le début de l’é­tude en 1997, les électeurs con­ser­va­teurs ayant jugé injuste le traite­ment médi­a­tique réservé au can­di­dat répub­li­cain Mitt Rom­ney lors de l’élec­tion présidentielle.

Les Améri­cains qui font le plus con­fi­ance aux médias sont les démoc­rates (60% en 2013), loin devant les indépen­dants (37%) et, surtout, les répub­li­cains (33%). 46% des sondés jugent les médias out­re-Atlan­tique « trop progressistes/à gauche », 37% comme il faut et 13% « trop conservateurs ».

Crédit pho­to : Rage­soss via Wiki­me­dia (cc)