Accueil | Actualités | Médias | Le bâtonnier de Paris va poursuivre Le Monde
Pub­lié le 18 juillet 2014 | Éti­quettes :

Le bâtonnier de Paris va poursuivre Le Monde

Mis en cause par Le Monde dans l'affaire des écoutés liée à Nicolas Sarkozy, le bâtonnier de Paris Pierre-Olivier Sur a annoncé son intention de poursuivre l'hebdomadaire du soir, rapporte L'Express.

Dans son édition du 13 juillet, le journal consacrait un dossier aux accusations de corruption qui pèsent sur l'ancien chef de l'État. Les deux auteurs, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, avançaient que les enquêteurs étaient convaincus que Sarkozy avait été informé des écoutes téléphoniques le visant, tout comme son avocat Me Thierry Herzog.

L'hebdomadaire du soir insistait surtout sur le fait que le conseil de l'ordre des avocats de Paris avait fait l'objet d'investigations poussées, et concluait en affirmant que quatre personnes, dont Me Pierre-Olivier Sur, étaient au courant de ces écoutes au 10 janvier.

Mardi, devant le conseil de l'ordre, M. Sur a annoncé qu'il allait déposer plainte contre Le Monde pour recel de violation du secret de l’instruction, ce qui est très inhabituel de la part d’un bâtonnier.

Voir notre infographie du groupe Le Monde

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This