Accueil | Actualités | Médias | La Russie lance Sputnik, à la conquête de l’information internationale
Pub­lié le 2 février 2015 | Éti­quettes :

La Russie lance Sputnik, à la conquête de l’information internationale

Jeudi 29 janvier, la Russie a lancé son nouveau service d'informations multimédia en français. Baptisé Sputnik, le site se fixe pour objectif de faire entendre une voix alternative sur l'actualité internationale.

Déjà disponible en 9 langues, le site devrait atteindre les 30 traductions dans le courant de l'année. « Sputnik est un média qui se distingue notamment par le choix des sujets, son angle de vue et sa compréhension du monde », a commenté Margarita Simonian, rédactrice en chef de l'agence citée dans un communiqué.

Sputnik propose, outre des articles d'analyse, des tribunes et des dossiers, des dépêches de l'agence Rossia Segodnia (Russie d'Aujourd'hui), fusion de l'agence publique Ria-Novosti et de la radio à vocation internationale La Voix de la Russie. Rossia Segodnia est dirigée par le présentateur Dmitri Kisselev.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.