Accueil | Actualités | Médias | Le Portugal renonce à l’Eurovision
Pub­lié le 27 novembre 2012 | Éti­quettes :

Le Portugal renonce à l’Eurovision

Sous assistance financière de l’UE et du FMI, le Portugal a renoncé à participer au festival de l’Eurovision, qui doit se tenir en mai prochain à Malmö en Suède (la Suède ayant gagné l’édition 2012, c’est elle qui organise celle de 2013). La RTP (Radio e Televisão de Portugal, audiovisuel public) a indiqué que le pays ne se rendrait pas en Suède pour des « raisons budgétaires ».

La Portugaise Filipa Sousa était portant parvenue en demi-finale en 2012 avec sa chanson « Vida Minha ». « L’actuelle conjoncture budgétaire ne permet pas d’accumuler les événements importants et il faut donc choisir ceux qui apportent davantage de dignité et qui, en même temps, touchent un public plus large », a déclaré le groupe audiovisuel portugais, que l’État cherche à privatiser partiellement.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.