Accueil | Actualités | Médias | Kiosques à journaux : on ferme !
Pub­lié le 24 janvier 2013 | Éti­quettes :

Kiosques à journaux : on ferme !

La situation difficile du commerce de proximité, touche de plus en plus les points de vente de presse.

Ainsi, en 2012, on compte 1082 points de vente de moins qu’en 2011. Une baisse sensible, qui touche principalement le réseau traditionnel : papeteries, tabac-presse, maisons de la presse etc.

Notons que la vente de presse en supermarché, elle, se porte mieux. Une tendance confirmée depuis plusieurs années.

Si la seule baisse des ventes de journaux n’est pas la seule cause de ce phénomène, il n’en demeure pas moins que ces fermetures de points de vente montre, à nouveau, que la presse papier, en France, va décidément très mal.

Source : Correspondance de la Presse. Crédit photo : capture d'écran BFMTV

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.