Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Kiosques à journaux : on ferme !

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

24 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Kiosques à journaux : on ferme !

Kiosques à journaux : on ferme !

Temps de lecture : < 1 minute

La situation difficile du commerce de proximité, touche de plus en plus les points de vente de presse.

Ain­si, en 2012, on compte 1082 points de vente de moins qu’en 2011. Une baisse sen­si­ble, qui touche prin­ci­pale­ment le réseau tra­di­tion­nel : papeter­ies, tabac-presse, maisons de la presse etc.

Notons que la vente de presse en super­marché, elle, se porte mieux. Une ten­dance con­fir­mée depuis plusieurs années.

Si la seule baisse des ventes de jour­naux n’est pas la seule cause de ce phénomène, il n’en demeure pas moins que ces fer­me­tures de points de vente mon­tre, à nou­veau, que la presse papi­er, en France, va décidé­ment très mal.

Source : Cor­re­spon­dance de la Presse. Crédit pho­to : cap­ture d’écran BFMTV