Tout ne se passe pas comme prévu par l’Européen Donald Tusk et sa coalition gaucho-libérale au gouvernement depuis décembre 2023.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Tout ne se passe pas comme prévu par l’Européen Donald Tusk et sa coalition gaucho-libérale au gouvernement depuis décembre 2023.
Depuis maintenant plusieurs mois, la deuxième plus grande chaîne d’info polonaise est totalement bannie des conférences de presse et des briefings de crise du premier ministre libéral pro-UE Donald Tusk.
Les attaques lancées par le gouvernement Golob contre les médias conservateurs ne font réagir personne à Bruxelles et dans les rédactions européennes qui s’inquiétaient auparavant des tweets de Janša.
Maintenant que la nouvelle coalition des libéraux, du centre et de la gauche conduite par l’ancien président du Conseil européen Donald Tusk a pris le contrôle des médias publics en Pologne, c’est au tour de la chaîne d’info privée à bas budget, TV Republika, de se trouver sous le feu des attaques.
Le parti-pris de Reporters sans frontières ne doit pas surprendre de la part d’une organisation qui, dans son classement mondial 2016 de la liberté de la presse, classe l’Allemagne 16e et la Pologne 47e, en chute de 29 places cette année…