« Gratuits » : Métro jette l’éponge

« Gratuits » : Métro jette l’éponge

La France était le seul pays où trois jour­naux gra­tu­its se partageaient le marché nation­al. C’est ter­miné. TF1 arrête les frais en annonçant que la paru­tion sur sup­port papi­er du gra­tu­it Metronews cessera avant l’été. Le jour­nal avait accu­mulé les pertes :...
Publicité clandestine dans Direct Matin

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Plus encore que les quo­ti­di­ens payants, les gra­tu­its – qui dépen­dent exclu­sive­ment de la pub­lic­ité – se retrou­vent bien sou­vent de l’autre côté de la ligne rouge dans leurs rap­ports aux annon­ceurs. Révélé par Acrimed, un nou­v­el exem­ple vient...
Sale temps pour les quotidiens gratuits !

Sale temps pour les quotidiens gratuits !

Sur fond de pertes accrues en 2013 (20 mil­lions d’eu­ros au total), la recom­po­si­tion du paysage des quo­ti­di­ens gra­tu­its, 20 Min­utes France (50% Schib­st­ed / 50% Ouest France), Métronews (TF1) et Direct matin (Groupe Bol­loré) devrait s’en­gager en 2014,...