Tout d’abord bonne année 2026 à nos lecteurs ! Grande santé du corps, de l’âme et de l’esprit. Nous en aurons besoin.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Tout d’abord bonne année 2026 à nos lecteurs ! Grande santé du corps, de l’âme et de l’esprit. Nous en aurons besoin.
Les tentatives de censures sont multiples : le Digital Services Act de Bruxelles ; les agissements de Reporters Sans Frontières, pseudo ONG devenue une police des médias…
Il nous manque encore 4 500 €. Sans cette somme, certains travaux ne pourront tout simplement pas être réalisés.
Soutenez l’OJIM avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de réduction fiscale. Le pluralisme ne se décrète pas, il se finance.
Au rythme où vont les choses, l’expression « Joyeux Noël » sera interdite et remplacée par le « Bonnes fêtes », fadasse et sans signification particulière. Profitons d’un instant de répit pour fêter un bon, un vrai, un grand Joyeux Noël ! à nos lecteurs.
SOS, alias Save Our Souls (sauvez nos âmes) ou plus sûrement Save Our Ship (sauvez notre bateau) est le signe de détresse en morse envoyé par un navire en cas d’avarie grave mettant en danger l’embarcation et ses passagers.
Saint-Exupéry disait : « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour », indiquant ainsi que les déclarations d’affection enfiévrées ne sont rien sans des preuves tangibles d’attention.
En 2012, nous étions trois à lancer l’OJIM. Treize ans plus tard, nous sommes toujours là et bien là, avec une équipe aguerrie.
Bientôt Noël et les cadeaux ! Un livre ou un objet artisanal de qualité fait toujours plaisir. En partenariat avec les éditions de la Nouvelle Librairie, une braderie dans le centre de Paris, métro Palais Royal.
Depuis près de 80 ans, l’AFP inonde de ses dépêches la quasi-intégralité des médias français, qui reprennent, sans distance ni contrôle, les informations qu’elle délivre.
Merci aux 165 donateurs qui nous ont permis de recueillir 12 539 euros. Malheureusement cette somme ne représente que la moitié de notre objectif de 25 000 euros. Certains développements seront ainsi remis à 2026.
La campagne de dons de rentrée s’achève aujourd’hui. Chaque don compte avant ce soir !