Accueil | Actualités | Médias | Edward Snowden va travailler pour un site d’informations russe
Pub­lié le 3 novembre 2013 | Éti­quettes :

Edward Snowden va travailler pour un site d’informations russe

L'homme par qui le scandale des écoutes massives des services américains a éclaté devrait prochainement commencer à travailler pour un grand site internet russe d'informations.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré jeudi un de ses avocats russes à l'agence de presse RIA. « Edward commencera à travailler en novembre, il apportera son aide à un grand site russe », a ainsi déclaré Anatoli Koutcherena, sans donner plus de précisions.

Une annonce qui irrite déjà les autorités américaines. Attaquées de toutes part pour leurs écoutes massives et illégales, celles-ci peinent à s'extirper de ce scandale politique et diplomatique majeur causé par les révélations de l’ancien informaticien de la CIA. Edward Snowden a obtenu un asile temporaire en Russie où il vît depuis juillet dernier dans le quasi secret.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This