Accueil | Actualités | Médias | Dailymotion : Orange actionnaire influent
Pub­lié le 29 mars 2013 | Éti­quettes :

Dailymotion : Orange actionnaire influent

Alors que le Wall Street Journal révélait la semaine dernière la volonté de Yahoo ! d’acquérir 75 % des parts de Dailymotion, le patron d’Orange, propriétaire de la plate-forme française de vidéos, a confié au Figaro ne pas vouloir en céder la totalité.

« Je n'ai aucunement l'intention de céder Dailymotion. Je suis très heureux de cet investissement, que j'ai porté personnellement à un moment où les actionnaires de Dailymotion, dont le FSI, souhaitaient se désengager. Mais ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel. En plein accord avec le management de Dailymotion, nous recherchons ce partenaire », a annoncé Stéphane Richard, le patron du groupe de télécommunication, propriétaire à 100 % de Dailymotion depuis 2011.

La prise de participation de Yahoo! à 75 % valoriserait la plate-forme à hauteur de 300 millions de dollars (231 millions d’euros). Mais Stéphane Richard a prévenu : « Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d'une éventuelle alliance. L'idée de créer, en France, un centre mondial de la vidéo est notamment sur la table. »

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This