Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Claude Chollet / Francis Puyalte – “L’inquisition médiatique”

10 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Claude Chollet / Francis Puyalte – “L’inquisition médiatique”

Claude Chollet / Francis Puyalte – “L’inquisition médiatique”


Claude Chol­let / Fran­cis Puyalte –… par OJIMTV
Près de quar­ante ans de carte de presse, de Paris-Jour au Figaro en pas­sant par L’Aurore, du statut de sta­giaire échoti­er à celui de grand reporter, Fran­cis Puyalte a tout con­nu, tout vécu de la presse écrite. Dans un livre bril­lant, nour­ri, enlevé, par­fois drôle et sou­vent amer, il passe de l’autre côté du miroir. Et ce n’est pas tou­jours sym­pa­thique. L’In­qui­si­tion Médi­a­tique, pré­face de Chris­t­ian Mil­lau, édi­tions Dual­pha, 2011, www.dualpha.com

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.