Accueil | Actualités | Médias | Candidats média : un outil original de mesure de la médiatisation
Pub­lié le 24 février 2017 | Éti­quettes :

Candidats média : un outil original de mesure de la médiatisation

L’élection présidentielle est riche en rebondissements médiatiques et parfois en prismes déformants auxquels s’attache l’OJIM.

Il manquait un outil quantitatif qui mesure en temps réel (toutes les 20 minutes) l’exposition médiatique des dix principaux candidats.

Cette remarquable initiative est due à trois jeunes étudiants français dans l’optique du respect du pluralisme des médias. Nous reproduisons leur communiqué de presse ci-dessous tout en souhaitant voir plus élargir leur panel aux médias publics financés par la redevance et nous encourageons vivement nos lecteurs à consulter ce site bien construit et parfaitement objectif sur le plan quantitatif.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.