Accueil | Actualités | Médias | Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans
Pub­lié le 15 mai 2013 | Éti­quettes :

Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

Si les médias s’en sont gardés, se contentant d’un silence embarrassé, Cambadélis, lui, a osé.

Des débordements de la Manif pour tous aux casseurs et braqueurs qui ont sévi ce dimanche suite au titre de champion de France du PSG, aucun lien direct ne peut raisonnablement être établi. Et pourtant… « On n'a pas anticipé la connexion entre ce que l'on avait vu lors des manifestations contre le mariage pour tous et les hooligans qui gravitent autour du PSG. Là, il y a eu la conjonction des deux et évidemment ils s'en sont donnés à cœur joie » a avancé le député (PS) de Paris.

Plutôt discrets sur le sujet, les médias se sont bien gardés d’insister sur le profil des casseurs. Car en effet, d’après les vidéos de l’événement, il s’agirait plutôt de personnes issues de l’immigration et originaires des banlieues que des hooligans skinhead de Cambadélis ! Aucun lien n’existe entre les nationalistes observés en marge de la Manif pour tous et les banlieusards du PSG.

Pourtant, cela à suffit à M. Cambadèlis. Toutes les occasions de diaboliser les opposants à la dénaturation du mariage sont bonnes à prendre. Toutes celles visant à taire l’origine des casseurs de dimanche le sont également…

Photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This