Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

15 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

Cambadélis fait le lien entre Manif pour tous et hooligans

Si les médias s’en sont gardés, se contentant d’un silence embarrassé, Cambadélis, lui, a osé.

Des débor­de­ments de la Manif pour tous aux casseurs et braque­urs qui ont sévi ce dimanche suite au titre de cham­pi­on de France du PSG, aucun lien direct ne peut raisonnable­ment être établi. Et pour­tant… « On n’a pas anticipé la con­nex­ion entre ce que l’on avait vu lors des man­i­fes­ta­tions con­tre le mariage pour tous et les hooli­gans qui gravi­tent autour du PSG. Là, il y a eu la con­jonc­tion des deux et évidem­ment ils s’en sont don­nés à cœur joie » a avancé le député (PS) de Paris.

Plutôt dis­crets sur le sujet, les médias se sont bien gardés d’insister sur le pro­fil des casseurs. Car en effet, d’après les vidéos de l’événement, il s’agirait plutôt de per­son­nes issues de l’immigration et orig­i­naires des ban­lieues que des hooli­gans skin­head de Cam­badélis ! Aucun lien n’existe entre les nation­al­istes observés en marge de la Manif pour tous et les ban­lieusards du PSG.

Pour­tant, cela à suf­fit à M. Cam­badèlis. Toutes les occa­sions de dia­bolis­er les opposants à la dénat­u­ra­tion du mariage sont bonnes à pren­dre. Toutes celles visant à taire l’origine des casseurs de dimanche le sont également…

Pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Claude Askolovitch

PORTRAIT — Claude Askolovitch débute sa car­rière à Sci­ences et Vie Économie puis entre à RFO avant d’être engagé au Matin de Paris. Fin 1987, il rejoint Europe 1 puis devient reporter à l’EDJ et à Marianne.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.