Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Télé-réalité : Pierre Bellemare en a marre !

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

27 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Télé-réalité : Pierre Bellemare en a marre !

Télé-réalité : Pierre Bellemare en a marre !

Temps de lecture : < 1 minute

Il n’est ni le premier, ni le dernier à s’en prendre à la télé-réalité. Lundi 25 février, Pierre Bellemare a tenu à apporter sa pierre à l’édifice de la critique.

Invité sur MFM Radio, l’homme de médias a fait part de son dégoût à l’égard des pro­grammes de télé-réal­ité, dont le cours n’est tou­jours pas inter­rompu depuis 2001. « C’est d’une vul­gar­ité totale ! C’est racoleur, c’est en-dessous de la cein­ture… Ca a tous les défauts, c’est très sim­ple. Ca n’est là que pour faire de l’é­coute en util­isant les méth­odes les plus mau­vais­es » a‑t-il déclaré. Et l’écrivain de pour­suiv­re à pro­pos de John de Mol, le fon­da­teur d’Ende­mol et véri­ta­ble ini­ti­a­teur de la télé-réal­ité : « Ça ne m’é­tonne pas de la part du créa­teur qui, cer­taine­ment, trou­ve ça très bien et, de sa Hol­lande natale, observe ça en faisant for­tune dans le monde entier. »

« Par­don­nez-moi mais je vais être obligé d’être grossier : c’est un Mon­sieur qui a fait sa for­tune sur de la merde, et ce n’est pas autre chose » a‑t-il con­clu, tout en souplesse.

Crédit pho­to : DR www.graphivore.be