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Roland Garros : France TV face à la concurrence

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17 septembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
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Roland Garros : France TV face à la concurrence

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Fédération Française de Tennis (FFT) tranchera fin octobre sur les droits de diffusion TV de Roland Garros, celle-ci joue sur la concurrence pour stimuler les prix.

Cette année, trois lots sont pro­posés : les droits mobiles et tablettes, les droits pour la télévi­sion en clair, et les droits pour tous les dif­fuseurs (dont les chaînes payantes). Cette diver­sité donne du pain sur la planche à France Télévi­sions, qui dif­fuse le tournoi depuis 1987 (en débour­sant 15 mil­lions d’euros en moyenne chaque année).

« Nous souhaitons garder Roland-Gar­ros. Mais, dans un con­texte économique dif­fi­cile, évidem­ment, nous ne pour­rons pas avoir des offres qui soient infla­tion­nistes », a com­men­té Rémy Pflim­lin, prési­dent de France Télévi­sions. Car la con­cur­rence sera féroce. Face à la chaîne qatarie BeIn­Sport, à Canal+ (qui dif­fuse déjà plusieurs tournois) et peut-être à M6, le groupe pub­lic, qui se serre la cein­ture, devra jouer sur son seul atout : la pos­si­bil­ité d’alterner un match qui s’éternise entre France 2 et France 3.

Si l’enjeu est de taille, c’est parce que le tournoi parisien rassem­ble chaque année énor­mé­ment de téléspec­ta­teurs et qu’il est une mar­que phare de France Télévi­sions. De l’autre côté, la FFT joue sur la con­cur­rence pour faire mon­ter les prix dans le but de faire rénover l’enceinte sportive du bois de Boulogne…

Crédit pho­to : Pas­sion Leica via Flickr (cc)