Proposer un article
Notre site est participatif, vous pouvez devenir observateur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir observateur : proposez un article ou faites-nous remonter une information pourvu qu’elle soit référencée de manière précise et dénuée d’esprit polémique. Ces informations sont examinées par un comité de lecture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne correspondent pas aux objectifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répondrons. À l’avance, bienvenue aux observateurs !
Merci de renseigner les informations suivantes
Tous les champs sont obligatoires. Conformément à l’art. 32 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les données à caractère personnel que vous nous confiez, y compris votre adresse courriel, sont exclusivement collectées pour un usage interne : gestion et suivi de vos demandes. L’exercice du droit d’accès et de rectification prévu par la loi peut être exercé à l’adresse indiquée à la rubrique Mentions légales de ce site.
Un coup d’œil aux dernières publications
Évasion fiscale massive (et légale) : Facebook encore et toujours…
Comment payer moins de 9M€ d’impôts pour plus de 2 milliards de revenus ? La recette de Facebook France pour obtenir une réduction d’impôt de 97%. Selon que vous serez puissant ou misérable…
Italie : c’en est fini pour ItsArt ?
Face aux géants américains, en particulier Netflix, les Européens peinent à trouver la parade. Entre modèle économique bancal ou absence d’intérêt du public, la récente mésaventure de la plateforme de VOD italienne ItsArt en est l’exemple le plus récent.
Jeune Afrique : les frères Ben Yahmed à la recherche d’argent frais
Jeune Afrique est la revue francophone africaine la plus prestigieuse. Créée en 1962 par Béchir Ben Yahmed, un moment ministre de l’information du président tunisien Bourguiba, elle fête ses 60 ans dans un contexte difficile.