Accueil | Proposer un article

Proposer un article

Notre site est par­tic­i­patif, vous pou­vez devenir obser­va­teur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir obser­va­teur : pro­posez un arti­cle ou faites-nous remon­ter une infor­ma­tion pourvu qu’elle soit référencée de manière pré­cise et dénuée d’esprit polémique. Ces infor­ma­tions sont exam­inées par un comité de lec­ture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne cor­re­spon­dent pas aux objec­tifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répon­drons. À l’avance, bien­v­enue aux obser­va­teurs !

Merci de renseigner les informations suivantes

8 + 10 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’ex­er­ci­ce du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Libération vs L’Opinion, obscur combat libéral libertaire

Le 13 sep­tem­bre 2019, le ser­vice Check News de Libéra­tion lance un pavé dans la mare : Emmanuelle Ducros, jour­nal­iste de L’Opinion spé­cial­isée sur les ques­tions agri­coles, est-elle der­rière le compte Twit­ter @RaysonElla qui har­cèle en par­ti­c­uli­er… Robin Andra­ca, mem­bre du ser­vice Check­News de Libé.

BFMTV, la propagande migratoire toujours à l’heure

Avec une chaîne de télévi­sion en con­tinu, il est dif­fi­cile de tout voir. Le spec­ta­teur rate for­cé­ment cer­tains moments de pro­pa­gande. Par­fois, par hasard, l’un d’entre eux lui tombe sous les yeux. Alors, il se dit que la pro­pa­gande est un out­il mas­sif dans la France d’aujourd’hui. Surtout en plein « débat » sur les migra­tions à l’Assemblée Nationale.

Connivence et journalisme LGBT : les amitiés manifestantes

On ne présente plus Alice Cof­fin, qui écrit pour le Huff­in­g­ton Post et une fig­ure cen­trale du lob­by gay dans les médias – elle est notam­ment cofon­da­trice de la Con­férence européenne les­bi­enne, du fonds fémin­iste et les­bi­en LIG et du col­lec­tif La Barbe. Plus curieuse­ment, elle enseigne aus­si à l’Institut Catholique de Paris. Fort logique­ment, lors de la marche con­tre la PMA du 6 octo­bre 2019, elle était de l’autre côté, avec la cinquan­taine de mil­i­tants LGBT qui ont ten­té de la per­turber à Mont­par­nasse.

Share This