Accueil | Proposer un article

Proposer un article

Notre site est par­tic­i­patif, vous pou­vez devenir obser­va­teur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir obser­va­teur : pro­posez un arti­cle ou faites-nous remon­ter une infor­ma­tion pourvu qu’elle soit référencée de manière pré­cise et dénuée d’esprit polémique. Ces infor­ma­tions sont exam­inées par un comité de lec­ture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne cor­re­spon­dent pas aux objec­tifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répon­drons. À l’avance, bien­v­enue aux obser­va­teurs !

Merci de renseigner les informations suivantes

6 + 3 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’ex­er­ci­ce du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Nolwenn Le Blevennec et les Brigandes : l’amalgame exemplaire

Rue89, sous la plume de Nol­wenn Le Bleven­nec, s’in­téresse beau­coup aux Brig­an­des. Qu’est-ce que les Brig­an­des ? Un groupe de musique à l’au­di­ence con­fi­den­tielle, con­nu sur inter­net pour sa pro­duc­tion musi­cale par­fois inat­ten­due, ne faisant pas tou­jours l’u­na­nim­ité sur le fond ou la forme et vivant en com­mu­nauté. Accusés d’être une secte, ils sont sous le coup d’une “enquête pour assas­si­nat” ouverte en Bel­gique depuis sep­tem­bre 2019. Pourquoi donc la rédac­trice en chef de Rue89 s’in­téresse-t-elle autant à un phénomène que l’on pour­rait qual­i­fi­er de mar­gin­al ? Expli­ca­tions.

Situation de la presse en Hongrie : une impitoyable guerre de tranchées. Troisième partie

Depuis le retour de Vik­tor Orbán au pou­voir en Hon­grie en 2010, plusieurs organes de l’Union européenne cri­tiquent la sit­u­a­tion de la presse en Hon­grie, et s’inquiètent d’une dérive en faveur du gou­verne­ment chré­­tien-con­ser­­va­­teur. Qu’en est-il vrai­ment de la sit­u­a­tion des médias en Hon­grie ? Com­ment en est-on arrivé à cette sit­u­a­tion ? Quelle est la place des fameux « oli­gar­ques » dans l’évolution de la sit­u­a­tion de la presse en Hon­grie ? Troisième et dernière par­tie de notre enquête.

Share This