Accueil | Proposer un article

Proposer un article

Notre site est par­tic­i­patif, vous pou­vez devenir obser­va­teur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir obser­va­teur : pro­posez un arti­cle ou faites-nous remon­ter une infor­ma­tion pourvu qu’elle soit référencée de manière pré­cise et dénuée d’esprit polémique. Ces infor­ma­tions sont exam­inées par un comité de lec­ture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne cor­re­spon­dent pas aux objec­tifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répon­drons. À l’avance, bien­v­enue aux obser­va­teurs !

Merci de renseigner les informations suivantes

4 + 3 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Marianne contre les GAFAM 

Avec le départ de Renaud (dit « délit d’opinion ») Dély et l’arrivée de Polony, Mar­i­anne con­naît un véri­ta­ble « revival » et pub­lie chaque semaine des numéros rich­es en con­tenus.

Nantes : l’exposition La mer XXL organisée par Ouest-France est un flop

Organ­isée par le groupe Ouest-France et Expo­nantes – ce que le jour­nal du même nom a fini par indi­quer, mod­este­ment, dans la légende de la pho­to de l’article qui en tirait le (mai­gre) bilan, l’exposition La mer XXL n’a pas attiré les foules mal­gré un battage médi­a­tique excep­tion­nel.

Loi Avia : la France met fin à l’État de droit en matière d’expression

Plus que la Corée du Nord ou autres lieux où il fait bon vivre, « la France est une des plus grandes men­aces mon­di­ales con­tre la lib­erté d’expression », telle est l’opinion de Jonathan Tur­ley, pro­fesseur de droit à l’Université Georges Wash­ing­ton, exprimée dans The Hill, « la colline », quo­ti­di­en réu­nis­sant des jour­nal­istes démoc­rates et répub­li­cains dis­tribué gra­tu­ite­ment dans et autour du Capi­tole. À quoi fait-il référence ? À la loi Avia, présen­tée et votée en France en tant que « loi de lutte con­tre la haine sur inter­net ».