Accueil | Proposer un article

Proposer un article

Notre site est par­tic­i­patif, vous pou­vez devenir obser­va­teur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir obser­va­teur : pro­posez un arti­cle ou faites-nous remon­ter une infor­ma­tion pourvu qu’elle soit référencée de manière pré­cise et dénuée d’esprit polémique. Ces infor­ma­tions sont exam­inées par un comité de lec­ture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne cor­re­spon­dent pas aux objec­tifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répon­drons. À l’avance, bien­v­enue aux obser­va­teurs !

Merci de renseigner les informations suivantes

13 + 7 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

La loi Bichet en question

Si le nom de Robert Bichet — ancien député MRP de la IVème République — survit, c’est grâce à la loi éponyme de 1947, la loi Bichet. Cette loi garan­tit à tout titre de pou­voir être ven­du sur tous les points de ventes en France. C’est ce qui est remis en cause en 2019.

Altice médias/Drahi rétrécit encore

Le temps où Patrick Drahi se voy­ait le suc­cesseur de Jean-Marie Messier, précurseur de la fusion entre les con­tenus (les médias) et les con­tenants (les opéra­teurs télé­phoniques et les four­nisseurs d’accès) est bien révolu. Avec 01net, c’est une des dernières pépites médias sous forme papi­er qui est en cours de vente.