Accueil | Proposer un article

Proposer un article

Notre site est par­tic­i­patif, vous pou­vez devenir obser­va­teur dans votre région ou dans un domaine qui vous intéresse. Pour devenir obser­va­teur : pro­posez un arti­cle ou faites-nous remon­ter une infor­ma­tion pourvu qu’elle soit référencée de manière pré­cise et dénuée d’esprit polémique. Ces infor­ma­tions sont exam­inées par un comité de lec­ture qui décide de les inclure telles quelles ou réécrites ou de ne pas les retenir si elles ne cor­re­spon­dent pas aux objec­tifs et à l’esprit de l’Ojim. Dans tous les cas nous vous répon­drons. À l’avance, bien­v­enue aux obser­va­teurs !

Merci de renseigner les informations suivantes

12 + 14 =

Tous les champs sont oblig­a­toires. Con­for­mé­ment à l’art. 32 de la loi du 6 jan­vi­er 1978 mod­i­fiée, les don­nées à car­ac­tère per­son­nel que vous nous con­fiez, y com­pris votre adresse cour­riel, sont exclu­sive­ment col­lec­tées pour un usage interne : ges­tion et suivi de vos deman­des. L’exercice du droit d’accès et de rec­ti­fi­ca­tion prévu par la loi peut être exer­cé à l’adresse indiquée à la rubrique Men­tions légales de ce site.

Un coup d’œil aux dernières publications

Alba Ventura, Virginie Le Guay : des journalistes de plus en plus agressifs et manipulateurs ?

Il règne une drôle d’ambiance dans les stu­dios de radio et sur les plateaux de télévi­sion. L’agressivité des jour­nal­istes sem­blant être de plus en plus à l’ordre du jour. Le récent clash entre Nico­las Dupont-Aig­­nan, Patrick Cohen et tout le plateau sur France 5 en est l’exemple récent le plus vis­i­ble. Il est cepen­dant loin d’être le seul. Deux cas d’espèce.

Vice est-il vicieux ? Le média alternatif accusé de harcèlement sexuel

Le mag­a­zine Vice est aujourd’hui au cœur d’un scan­dale de har­cèle­ment sex­uel. Mal­gré des témoignages d’anciennes employées, les médias pour­tant prompts à défendre #metoo et autres mou­ve­ments en faveur de la lutte con­tre les vio­lences sex­uelles n’ont pas été nom­breux à relay­er l’affaire.