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Qui a dit…
« La télé est le reflet de la société, elle a donc besoin de montrer la société qui est bigarrée et métissée. Je crois aussi à la valeur d’exemple de la télé qui est le reflet de ceux qui ont réussi et ce serait bien qu’en regardant la télé, on trouve des gens qui nous ressemblent ».
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Crise du papier, crise de la presse écrite et (un peu) de l’édition
Quoi de plus banal qu’une feuille de papier ? Papier d’imprimante, papier d’emballage, papier du livre, papier de la brochure, papier de la posologie du médicament, papier du mode d’emploi et papier journal. Pourtant le papier est une industrie en pleine transformation avec des coûts croissants.
Propagande anti-Orbán : Arte récidive
Connue pour sa ligne anti-Orbán, la chaîne franco-allemande Arte n’aura pas tardé à produire un nouveau documentaire à charge.
Censuré sur Twitter : entretien avec Grégory Roose
Grégory Roose est un influenceur politique, actif sur de nombreux comptes sociaux. Nous lui avons posé quelques questions sur la censure dont il vient d’être la cible.
Second tour de l’élection présidentielle et premier prix de racisme anti-Français
C’est peu dire que les médias – comme en 2017 – ont largement contribué à la nette victoire du président sortant. Mais au moins un média a fait pire que les autres et gagne le grand prix du mépris.
Services d’ordre et compte rendus d’incidents, des récits bien différents
Un candidat à l’élection présidentielle se doit d’avoir un bon service d’ordre. Un déplacement perturbé c’est un déplacement raté. Ce mois d’avril 2022 a montré, pour les candidats Macron et Le Pen, l’importance de rôder la mécanique en la matière. Il a également révélé de la part des médias dominants un deux poids deux mesures devenu habituel.
Assange : l’extradition se rapproche
L’horloge tourne pour Julian Assange et pas dans le bon sens. Alors que les regards étaient tournés en France le 20 avril 2022 vers le débat de deuxième tour Macron/Le Pen, la justice britannique autorisait l’extradition du fondateur de Wikileaks vers les États-Unis.
Médiamétrie, le débat présidentiel en berne
Traditionnellement, l’élection présidentielle « reine des batailles » est favorable aux médias : plus d’écoutes, plus de journaux vendus, plus d’audiences des débats. Ce tableau est toutefois à nuancer avec le débat présidentiel du deuxième tour en 2022.
Élections en Hongrie : une analyse sur place des médias locaux pendant la campagne
À l’invitation de la Fondation pour un journalisme transparent (Transzparens Újságírásért Alapítvány), l’Observatoire du journalisme (Ojim) a participé à une commission de contrôle des élections hongroises avec une délégation de trois personnes en tant qu’observateurs électoraux accrédités.
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