Top 10 Les plus lus
- Jean-Michel Décugis
Jean-Michel Décugis est surtout connu pour ses bévues journalistiques, alimentant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.
- Alexandre Devecchio
PORTRAIT — Né en 1986 à Épinay-sur-Seine, fils de vendeurs de vêtements italiens et portugais, ses ascendances populo-banlieusardes contrast…
- Jean-Pierre Elkabbach
PORTRAIT — Atteint d’une « sorte de maladie » selon son biographe, Jean-Pierre Elkabbach cultive une particularité dans le monde du journali…
- Meurtre de Thomas à Crépol : le service public accusé de réécrire le drame pour nier le racisme anti-Blanc
Plus d’un an après le meurtre de Thomas à Crépol, la publication d’un livre-enquête relance la controverse autour de la mort du jeune homme…
- NRJ12 : bientôt le crash du chiffre d’affaires ?
La fin de l’émission d’NRJ12 sur la TNT et l’arrêt des chaînes payantes du groupe Canal+ pourraient porter un coup sévère au chiffre d’affai…
- Mediapart dévoile son rapport d’impact 2024 : entre succès et messianisme journalistique
Début mars 2025, Mediapart a publié son « rapport d’impact » pour l’année 2024, un document à mi-chemin entre l’agenda politique et le bilan…
- Salomé Saqué
PORTRAIT — Fille d’enseignants dont elle a hérité le ton didactique et assuré, Salomé Saqué est l’incarnation idoine des aspirations de la j…
- Les PUF censurent un ouvrage sur « l’obscurantisme woke », l’auteur dénonce une « censure préalable »
L’objet du délit ? La déprogrammation de dernière minute d’un ouvrage collectif qui avait demandé trois années de travail à un collectif d’u…
- Pleynet, Saint-Cricq… Jeu de chaises musicales à France TV, après une série de « dérapages éditoriaux »
Muriel Pleynet prend les rênes de Franceinfo et Nathalie Saint-Cricq hérite de la rédaction nationale de France Télévisions.
- Les 10 premières radios en France en durée d’écoute
L’influence des radios est classée par audience, mais l’audience réelle n’est pas calculée seulement sur le nombre d’auditeurs. L’ACPM a don…
Qui a dit…
« Aujourd’hui, nous sommes plus sur-informés que sous-informés. De plus, nous faisons davantage confiance à nos proches qu’aux médias pour s’informer. Par exemple, pour un film, la critique de Télérama ou des Inrocks a moins d’influence que celle d’un ami. C’est un changement fondamental qui sacre le pouvoir de la recommandation sociale dans la consommation d’informations. Si un média attend que ses lecteurs tapent son URL dans la barre de recherche de son navigateur, il est mort. Il doit aller les chercher là où ils se trouvent, et notamment sur les réseaux sociaux. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Rossel rachète des quotidiens régionaux de GHM
C’est le belge Rossel (éditeur du quotidien belge Le Soir et du groupe…
Newsweek arrête son édition papier à la fin de l’année
Le magazine américain Newsweek a annoncé jeudi 18 octobre qu’il publierait…
Que veut dire “intimider un journaliste” ?
Article mis en ligne sur Lyon Capitale le 18/10/2012 Deux journalistes…
Aparté avec Claude Chollet, président de l’Ojim
Aparté avec Claude Chollet, Président de l’OJIM par…
Journalistes : une gauche omniprésente ?
Le sondage Louis Harris dévoilant à la mi-juin que 74% des journalistes…
Avantage fiscal des journalistes inchangé
L’Assemblée nationale a rejeté aujourd’hui un amendement UMP au projet de…
Les « bourgeoises » du Groupe Canal+ ne font pas recette
Grosse déception pour le Groupe Canal+ : ses « bourgeoises médiatiques »…
Christine Ockrent réclame 650.000 euros
Déjà sévèrement épinglée par Airy Routier le 14 février 2011 dans le défunt…
Procès Agrif/Houria Bouteldja, désinformation à FR3 ?
L’Agrif (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’…
Boulevard Voltaire de Robert Ménard : déjà cent mille visiteurs uniques
100000 visiteurs uniques après 17 jours d’existence. Boulevard Voltaire…