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Veille médias

Chaque jour l’Observatoire du journalisme publie de nouveaux contenus : portraits, infographies, dossiers, vidéos. La plus grande partie, sous le titre Veille médias, suit l’activité des médias au quotidien : analyses économiques, censures officielles ou cachées, distorsions de la réalité, suivi d’une émission, décryptage d’une nouvelle formule. Tous médias confondus, presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux.

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Libération au régime sec ou pire ?

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Depuis 2006 le quotidien parisien Libération vit sous le régime d’une procédure de sauvegarde. Bruno Ledoux (Foncière Colbert), propriétaire des locaux de Libération rue Bellanger a déjà versé plus de 5 millions d’euros sans pour autant pouvoir rentrer dans la holding...

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Un média suisse résiste à François Hollande

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C'est sans doute le succès international du portail d'informations Romandie.com qui a poussé l’Élysée à demander la modification d'un article consacré à la porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, celle-ci ayant déclaré que l'ancien premier...

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Presse gratuite : Jamais trois sans deux

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Selon Le Nouvel Obs de cette semaine, 20 Minutes (n°1 des gratuits devant Métro) et Direct Matin (n°3) pourraient se rapprocher. Deux indices permettent de l'envisager : le renvoi surprise de Pierre-Jean Bozo des postes de président et de directeur du conseil de...

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Le JT de TF1 à la peine

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53.000 euros. C’est le prix d’un spot de 30 secondes diffusé après le JT de TF1, d’après une enquête du magazine Capital consacré aux difficultés du « 20 Heures » de la Une. Or le même spot était facturé 64.000 euros en 2008. Alors même que le coût du « 20 Heures » a...

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Un journaliste de « droite » nommé par Hollande

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Le journaliste François Bachy a quitté TF1, dont il dirigeait le service politique, pour la direction de la communication de la Caisse des dépôts et consignations. Ce journaliste ayant fait toute sa carrière à TF1, et reçu l’Ordre national du Mérite des mains de...

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Les recyclées de D8

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Ce pourrait être "le Club des cinq le retour" ou "Femmes en difficulté recherchent visibilité honorable." D8 recycle les anciennes gloires au chômage comme la pétulante Roselyne Bachelot (retraite d'ancien ministre et d'ancien député, n'envoyez pas de dons), la belle...

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Les quotidiens écossais en phase terminale ?

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Le quotidien écossais « de référence » – The Scotsman, basé à Édimbourg – a rehaussé son prix de vente pour la deuxième fois cette année. De 85 pence l’an dernier, le prix est passé à 1 livre en janvier, puis à 1,10 livres ce mois-ci. Cette décision, que d’aucuns...

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